Une Nissan Leaf encore plus connectée

Une Nissan Leaf encore plus connectée
Une Nissan Leaf encore plus connectée
A lire aussi

publié le 16 janvier

La marque japonaise augmente de 40 % l'autonomie de sa voiture électrique, qui reste celle la plus vendue au monde. La Leaf s'enrichit aussi de nouveaux services connectés.

Ainsi, une des nouveautés est le grand écran central qui passe à 8 pouces, contre 7 précédemment. Il intègre un nouveau système de navigation pouvant être connecté à un smartphone compatible. Cet écran TFT fonctionne avec les mêmes gestes qu'un smartphone (glissement, défilement, toucher).

Les applications, les cartes et le logiciel sont mis à jour automatiquement, via un simple bouton, en mode "over the air". Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figure également la navigation Porte à Porte, qui synchronise le système de navigation du véhicule avec celui d'un smartphone compatible, pour terminer le guidage à pied. La fonctionnalité Connections permet à chacun des passagers de connecter rapidement et facilement un appareil au véhicule.

Et puis, autre avancée : Nissan introduit au passage la communication inter-véhicules (Inter Vehicle Communication - IVC).

Sinon, comme sur la précédente version, on peut piloter à distance la recharge grâce à une application sur smartphone.

La Leaf e+ est d'ores et déjà disponible à la commande en Europe et en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.