Une mobilité plus connectée chez Continental

Une mobilité plus connectée chez Continental
Une mobilité plus connectée chez Continental
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publié le 20 septembre

Au salon de Francfort, l'équipementier allemand a présenté des pneus connectés et un système permettant de récompenser les conducteurs qui acceptent de partager des données.

C'est une évolution assez logique. Alors que l'ensemble du véhicule devient communicant, les pneus sont également concernés. Ainsi Continental veut équiper de capteurs ses pneumatiques, de façon à transmettre des informations sur leur usure, la température des pneus ainsi que la pression adéquate. La communication permettrait aussi d'anticiper aussi sur une dégradation du pneu.

Sur les futurs robot-taxis autonome, Continental imagine même que les jantes seront également équipées de pompes qui pourront être activées pour ajuster la pression, même en roulant.

Ce nouveau concept a pour nom Conti C.A.R.E. Il se destine à des flottes. L'intérêt de l'information en temps réel est de permettre des économies en matière de réparation et de réduire le temps d'immobilisation.

Toujours au salon de Francfort, Continental a développé en partenariat stratégique avec Hewlett Packard Enterprise (HPE). Les deux société ont imaginé une plateforme qui vise à récompenser les conducteurs acceptant de partager les données de leur véhicule. Données qui pourraient permettre de mieux gérer le stationnement.

Basé sur la blockchain et la technologie Crossbar.io, ce service récompense les conducteurs avec de la monnaie virtuelle. De quoi inciter au partage d'informations sur les véhicules et de contribuer ainsi au développement de nouveaux services connectés.

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