Une levée de fonds de 12 millions pour le créateur du boîtier Xee

Une levée de fonds de 12 millions pour le créateur du boîtier Xee
Une levée de fonds de 12 millions pour le créateur du boîtier Xee

publié le 2 mai

Vous avez déjà entendu parler de Xee ? Il s'agit de ce boîtier qui permet de connecter une voiture de moins de 10 ans et de remonter des données pour améliorer la conduire et anticiper sur l'entretien. Le système a été créé par Eliocity, une start-up de la région Lilloise soutenue par le groupe Mobivia (groupe Mulliez), via sa branche de financement Via ID.

Le boîtier Xee est notamment proposé dans les réseaux Norauto et Midas. On le trouve aussi chez Boulanger, et en commande chez Amazon. Il a été adopté par ailleurs par Rent A Car.

La société vient de procéder à une levée de fonds, avec 12 millions d'euros apportés par Bridgestone, Total et la Cofip. Cet argent va servir à financer l'expansion à l'international de Xee.

Le boîtier s'appuie sur tout un écosystème, avec une centaine d'applications qui vont du diagnostic en ligne à l'analyse de la performance du conducteur, en passant par la gestion du budget de sa voiture.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.