Une Golf 8 super connectée

Chargement en cours
Une Golf 8 super connectée
Une Golf 8 super connectée
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Volkswagen vient de révéler la 8ème génération de la Golf. Le best-seller de la marque allemande fait le plein de technologie et sera totalement connectée.

L'une des premières ruptures de la Golf 8 vient de son cockpit digital. Il y a un grand écran de 10,25 pouces derrière le volant et un écran tactile de 8,25 pouces avec connexion à Internet au centre de la planche de bord. Ce dernier se pilote au doigt, mais aussi à la voix.

La commande Alexa d'Amazon est en effet directement intégrée à la Golf. On peut lui demander de lire de la musique, de contrôler des appareils intelligents compatibles ou de lire des informations (actualités, météo, autres services en ligne).

La Golf propose par ailleurs, grâce à une carte eSIM les services We Connect et We Connect Plus pour bénéficier de musique en streaming, de radios via internet et d'autres fonctionnalités en ligne. Par exemple, on peut avoir accès à du trafic, des points d'intérêt, les places de stationnement disponibles. A noter que l'auto peut aussi remplacer la clé par un smartphone compatible.

Et puis, le best-seller de la marque allemande est également à la pointe de la connectivité. La Golf 8 pourra en effet dialoguer avec la route et les autres véhicules. Du moins à partir du moment où les infrastructures seront équipées. La Golf est équipée d'une technologie qui permet de recevoir des infos en wi-fi (ITS G5) à 800 m à la ronde. Les alertes se déclenchent en cas de bouchon, de véhicules en panne, de travaux, de freinage d'urgence, ou encore lors du passage de véhicules d'intervention.

Enfin, les technologies à bord de la Golf pourront

non seulement être mises à jour, mais aussi, dans de nombreux cas, être activées ultérieurement. Ce sera par exemple le cas pour la connexion sans fil des applications de l'iPhone, pour bénéficier d'un point d'accès Wi-Fi et de la commande vocale basée sur le net.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.