Un système multimédia de pointe pour l'Opel Insignia

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Un système multimédia de pointe pour l'Opel Insignia
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© Motorlegend
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publié le 8 novembre

Le vaisseau-amiral de la marque allemande étrenne un nouvel écran tout-en-un qui se montre à la fois plus intuitif et qui offre plus de services connectés.

Le système Multimedia Navi Pro de l'Insignia se présente sous la forme d'un large écran tactile couleur de huit pouces, couplé en option avec une vision tête haute.

C'est d'abord dans le domaine du guidage que les nouveautés se font ressentir, avec des services connectés pour connaitre les points d'intérêt les plus pertinents, l'état de la circulation en temps réel, les prix des carburants, ainsi que les places de parking disponibles en fonction de la destination et la mise à jour de la cartographie.

La fonction Live Traffic vient compléter les informations déjà recueillies par la radio (DAB et TMC). Elle permet, grâce à une liaison avec le smartphone, d'ajouter la météo et de mettre à jour en temps réel les infos sur la circulation, afin de les intégrer au calcul d'itinéraire. La fonction Live Traffic montre quelles parties de l'itinéraire sont affectées par des retards et quel genre incident peut en être la cause. A noter que la cartographie est mise à jour quatre fois par an, par transmission « over the air ».

La plateforme gère les interfaces Android Auto et CarPlay. Elle peut aussi coupler deux smartphones en même temps et les recharger si nécessaire par induction en les posant sur la console centrale.

L'autre avancée du Multimedia Navi Pro concerne l'Interface homme-machine, avec un accès direct aux principales fonctions (par exemple audio, téléphone, navigation) directement depuis la page d'accueil. On peut balayer l'écran avec le doigt, comme on le ferait sur une tablette. Le système se pilote aussi les commandes au volant et par la voix.

Enfin, ce système de nouvelle génération permet une plus grande personnalisation. Jusqu'à cinq conducteurs peuvent définir leurs propres profils, en mémorisant leurs préférences pour la climatisation, les destinations favorites, les stations de radio et les points d'intérêts.

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