Un nouveau système d'alerte localisé au cm près

Un nouveau système d'alerte localisé au cm près
Un nouveau système d'alerte localisé au cm près
A lire aussi

publié le 21 mai

HERE Technologies, l'un des leaders mondiaux des services de cartographie et de localisation, et Mitsubishi Electric Corporation ont testé avec succès un système qui permet aux véhicules d'avertir automatiquement les autres conducteurs des dangers imminents sur la route.

Ce système s'appuie sur la technologie Lane Hazard Warning qui permet de localiser avec précision un événement détecté par les capteurs d'un véhicule. Il peut s'agir par exemle d'une voiture en panne (ou lente), d'une route glissante, de débris ou d'un nid-de-poule sur une voie spécifique. Quand un problème est détecté, ces informations sont relayées en temps réel via le cloud aux autres véhicules approchant la même zone.

Pour ce type d'alerte, le système utilise non seulement des capteurs sur le véhicule, mais aussi une localisation au centimètre près développée par Mitsubishi Electric. La précision de l'alerte est ainsi garantie au niveau de la voie.

Proposée dans le cadre de l'Open Location Platform de HERE, une plateforme collaborative de données de localisation à grande échelle, la technologie sera mise à la disposition des constructeurs automobiles pour qu'ils puissent la tester dans leurs véhicules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.