Un éthylotest qui s'appaire à votre smartphone

Un éthylotest qui s'appaire à votre smartphone
Un éthylotest qui s'appaire à votre smartphone
A lire aussi

publié le 12 décembre

Voilà un cadeau utile pour éviter de reprendre le volant avec un taux d'alcoolémie trop élevé.

Leader de la vente d'éthylotests électroniques en France, AlcoPass propose avec le C1 un produit connecté qui peut sauver des vies. Il s'agit d'un appareil de la taille d'une boîte d'allumettes qui fonctionne de concert avec un smartphone, sur lequel on a téléchargé au préalable une application.

Une fois qu'on a soufflé dans cet éthylotest, dont le capteur est de grande précision, le résultat s'affiche sur un écran. On peut retrouver également le résultat sur le smartphone. L'intérêt du téléphone mobile est en vérité de tenir un historique des tests, au sein de l'application. Il permet aussi de prévenir un proche en cas de dépassement du seuil autorisé d'alcool, par SMS ou via les réseaux sociaux.

L'appareil coûte 99,90 euros. On peut l'acheter en ligne sur le site d'AlcoPass et le retrouver chez Boulanger, en attendant son arrivée chez Carrefour, Leclerc et Norauto.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.