Un éthylotest connecté chez VDO

Un éthylotest connecté chez VDO
Un éthylotest connecté chez VDO
A lire aussi

publié le 7 février

Alors que la Sécurité Routière veut rendre obligatoire les éthylotests intégrés pour les automobilistes récidivistes, l'équipementier allemand propose une solution pour dépister l'alcoolémie chez les chauffeurs de cars.

Couplé aux éthylotests anti-démarrage de marque Dräger, le VDO Ride Safe est une solution à destination des professionnels du transport de personnes. Si les EAD sont obligatoires dans tous les autocars, depuis le 1er septembre 2015, il s'agit de connecter le véhicule au gestionnaire de flottes.

Grâce à un boîtier installé dans le véhicule, le responsable de la flotte est informé immédiatement si le test du chauffeur est positif ou si le système anti-démarrage a été contourné. Dans ce cas, des alertes se déclenchent. Elles sont envoyée sur le portail dédié de la compagnie, mais également par SMS et par mail.

Cet envoie groupé permet de réagir rapidement si le gestionnaire n'est pas connecté à la plate-forme. Il peut ainsi remplacer à temps le chauffeur qui ne serait pas en état de conduire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.