Un écran 3D à l'effet saisissant

Chargement en cours
Un écran 3D à l'effet saisissant
Un écran 3D à l'effet saisissant
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 août

Lors du prochain salon de Francfort, l'équipementier Bosch va présenter un écran 3D qui rend plus lisibles les informations du tableau de bord, en particulier les alertes liées à la conduite.

Avec la technologie 3D passive, il n'est pas nécessaire de porter des lunettes. Elle permet d'afficher des images comme si elles étaient en relief. Par exemple, une alerte comme la présence d'un embouteillage va être perçue comme si elle flottait devant l'écran. Le conducteur va s'en apercevoir plus vite.

L'affichage 3D est la grosse tendance du moment dans l'automobile. Bosch est bien placé pour cette technologie, car il la fournit aux principaux constructeurs automobiles. La génération d'images réalistes est essentielle, car il y a de plus en plus de fonctions embarquées dans les véhicules. Il faut donc pouvoir hiérarchiser les infos et donner la priorité aux alertes liées à la conduite.

Pilotés par des calculateurs, et prenant de multiples formes (incurvés ou plats), les nouveaux écrans 3D facilitent la lecture des informations.

Précisons aussi que la mise à jour par les réseaux sans fil va permettre d'avoir un logiciel dernier cri, exactement comme pour les téléphones portables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.