Un camping-car de Volkswagen décroche le prix de la voiture connectée

Un camping-car de Volkswagen décroche le prix de la voiture connectée
Un camping-car de Volkswagen décroche le prix de la voiture connectée
A lire aussi

publié le 14 décembre

Récompensé en Allemagne par un prix décerné par Auto Bild et Computer Bild, le Grand California est un concentré de connectivité.

Voilà une belle entrée en matière pour ce modèle, qui n'arrivera en concession qu'en 2019.

Si le jury a voté en majorité pour lui, c'est parce que toutes les fonctions principales du camping-car peuvent être commandées via un écran central séparé. On peut y trouver les niveaux d'eau potable et d'eaux usées. L'écran est aussi utilisé pour contrôler le chauffage, l'éclairage intérieur, l'alimentation électrique et le réfrigérateur.

Mais surtout, le Grand California comprend 6 prises USB, il peut intégrer les smartphones, propose aussi le Volkswagen Media Control (contrôle à distance du système d'infodivertissement via une tablette ou un Smart Phone) et l'App Connect (permettant l'utilisation d'applications comme WhatsApp et Spotify, dans le système d'infodivertissement).

Une autre caractéristique innovante réside dans le système audio Bluetooth en option (quatre haut-parleurs plus caisson de basses. Par ailleurs, un point d'accès WiFi LTE permet à chacun des passagers du véhicule de se connecter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.