Toyota lance une filiale en Europe sur la connectivité

Toyota lance une filiale en Europe sur la connectivité
Toyota lance une filiale en Europe sur la connectivité
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publié le 1 mai

Basée à Londres, la structure va proposer des services autour du Big Data pour du covoiturage, de l'autopartage et des livraisons à distance.

Toyota Connected a d'abord fait son apparition aux Etats-Unis. La société dirige à l'échelon mondial le développement de services de mobilité destinés aux particuliers, aux entreprises et aux administrations. Ces solutions se basent sur la collecte des données automobiles, leur analyse et l'apprentissage automatique, à partir de la plateforme Toyota MSPF* (Mobility Services Platform) déployée dans le cloud.

Le constructeur japonais estime qu'il est temps de dupliquer cette expertise en Europe. Toyota a fait le choix d'installera cette filiale à Londres, afin de profiter de son vivier d'ingénieurs, de développeurs et de spécialistes de la science des données. Dotée d'un budget initial de 4,5 millions de livres (5,2 millions d'euros environ), la nouvelle société prévoit d'embaucher entre trente-cinq et cinquante salariés.

En partenariat avec Toyota Europe, les importateurs-distributeurs et les concessionnaires européens, la nouvelle structure travaillera sur le lancement de solutions de mobilité partagée et de gestion de flottes.

*Au niveau mondial, Toyota a séduit des partenaires comme Avis, Amazon, Didi, Mazda, Pizza Hut, ou encore Uber, grâce à sa plateforme.

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