TomTom se sépare de sa branche gestion de flottes

TomTom se sépare de sa branche gestion de flottes
TomTom se sépare de sa branche gestion de flottes
A lire aussi

publié le 28 janvier

L'entreprise néerlandaise a revendu son activité TomTom Telematics au fabricant de pneus Bridgestone, qui devient un géant du secteur en Europe.

L'activité télématique du groupe TomTom a donc été finalisée pour un montant de 910 millions d'euros. C'est une activité secondaire mais rentable, dédiée à la gestion de flottes. Elle propose des solutions pour localiser les véhicules communiquer avec les chauffeurs et détecter les comportements de conduite. Autant d'outils permettant aux entreprises de gagner du temps.

Cette opération va donner naissance à une nouvelle plateforme pour les véhicules connectés en entreprises, le fabricant de pneus Bridgestone souhaitant se développer dans les services. Le japonais mise notamment sur l'entretien prédictif. Il estime que les données permettent de mieux connaître l'usage qui est fait du véhicule et de pouvoir en prévision anticiper sur le remplacement des pneus.

Pour sa part, TomTom continue bien sûr à développer des GPS et des solutions de localisation, mais encore plus les cartes HD pour les futurs véhicules autonomes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.