TomTom se renforce dans les cartes pour véhicules autonomes

TomTom se renforce dans les cartes pour véhicules autonomes
TomTom se renforce dans les cartes pour véhicules autonomes

publié le 22 janvier

Le fabricant de GPS et éditeur de cartes vient de racheter Autonomos, une start-up allemande spécialisée dans la conduite autonome.

Cette acquisition va permettre de renforcer l'expertise de TomTom dans ce domaine. L'éditeur travaille sur des cartes HD et un procédé RoadDNA qui permet de représenter sous une forme simplifiée l'environnement qui entoure le véhicule.

Avec Autonomos, TomTom dispose désormais d'une équipe en interne de spécialistes de la voiture autonome. Ces experts ont travaillé sur le DARPA Challenge et ont développé plusieurs outils, dont un logiciel de conduite autonome, une technologie de capteurs en 3D et du traitement d'images. Autant de briques qui vont permettre d'affiner les cartes numériques que l'éditeur souhaite mettre à disposition des constructeurs pour leurs futurs véhicules autonomes.

L'intégration montre que les grands acteurs de la cartographie ne se contentent pas de seuls partenariats. Ils intègrent aussi de nouvelles compétences pour rester à la pointe de la technologie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.