TomTom se lance dans l'adaptateur pour port USB

TomTom se lance dans l'adaptateur pour port USB
TomTom se lance dans l'adaptateur pour port USB

publié le 18 avril

Le fabricant de GPS vient de se positionner sur un marché que visent certaines start-up, mais que ciblent en vérité les constructeurs automobiles, qui ne souhaitent pas que des tiers viennent lire les données de leur véhicule.

Ford et Seat ont déjà annoncé leur intention de lancer des adaptateurs à brancher sur le port OBD (diagnostic). Les équipementiers vont aussi se lancer dans ce business.

Mais, il y a suffisamment de potentiel pour que TomTom se joigne à ces différents acteurs. La société avait présenté son système Curfer lors de l'IFA de Berlin, en septembre dernier. Il est disponible à la vente pour 79,95 €.

Une fois que l'adaptateur est connecté au port OBD* et que le système communique en mode Bluetooth avec le smartphone du conducteur (sur lequel il faut télécharger l'application), il est possible de récupérer des infos sur la conduite. Le système permet d'avoir des infos sur la consommation de carburant, la pression de freinage, la température d'huile, l'état de la batterie, ainsi que la force G en virage.

Une échelle de couleurs du rouge au vert permet de visualiser ses performances, avec des conseils à la clé.

Les plus de ce produit : l'affichage des trajets sur une carte interactive (sur le smartphone) et la localisation du véhicule.

*Sur les véhicules produits depuis 2004. Le système ne fonctionne pas avec les modèles électriques et hybrides.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.