Shazam est disponible dans les voitures de Seat

Shazam est disponible dans les voitures de Seat
Shazam est disponible dans les voitures de Seat
A lire aussi

publié le 22 juin

Annoncé il y a plusieurs mois, le partenariat entre Seat et Shazam devient désormais une réalité à bord des autos de la gamme.

Pour bénéficier du célèbre service de reconnaissance musicale, il suffit de bénéficier d'un accès à l'application Seat Drive pour mobile Android. Dès lors, quand le téléphone est connecté à la voiture, et que le menu Android Auto apparaît sur l'écran de bord, l'icone Shazam fait son apparition.

Il suffit d'une pression sur l'icone pour lancer la reconnaissance immédiate d'un titre qui passe à la radio. Shazam utilise le microphone intégré dans le smartphone pour créer une empreinte digitale numérique du morceau à l'écoute. Quelques secondes suffisent pour la comparer à une base de données forte de plusieurs millions de chansons.

Les utilisateurs peuvent dès lors connaitre le nom du morceau, l'artiste et même accéder à des informations supplémentaires telles que les paroles ou les autres chansons recommandées. Autant d'infos que l'automobiliste pourra consulter plus tard, en sortant de sa voiture. Il pourra même écouter la chanson et l'acheter en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.