Services connectés : toujours plus avec Bosch

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Services connectés : toujours plus avec Bosch
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publié le 7 juillet

Lors d'un événement organisé en Allemagne, l'équipementier automobile a présenté son savoir-faire en matière de connectivité. Tout un éventail de services était ainsi mis en avant à travers une Jaguar.

A bord de ce SUV (le F-Pace), Bosch a intégré notamment l'interface MySPIN qu'a adoptée d'ailleurs Jaguar Land Rover. Ce système permet de connecter des smartphones iOS et Android et de bénéficier de services connectés. Mais, ceci est déjà un acquis.

L'autre apport est une application qui permet de savoir quelles places de parking sont disponibles à proximité. C'est un service basé sur la communauté, avec des usagers (via leurs véhicules) qui remontent des informations. Elles transitent par le Cloud et sont restituées ensuite aux conducteurs directement sur l'écran de bord.

A noter que le Jaguar F-Pace présenté en Allemagne était capable de faire des mises à jour de logiciel, grâce à un réseau sans fil. C'est un modèle déjà appliqué par Tesla et qui sera la norme demain.

Autres nouveauté : la présence d'un appel d'urgence localisé (cela sera la norme en 2018 en Europe, Bosch gère la plateforme de ce type d'appels et propose même une version pour l'après-vente).

La voiture connectée pourra aussi faire de la maintenance prédictive pour anticiper sur les pannes, en envoyant directement au constructeurs des codes d'erreur. Le technicien pourra pour sa part localiser les pannes en chaussant des lunettes à réalité augmentée qui l'aideront à identifier tout de suite les composants défaillants.

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