Seat va faire le show autour de la voiture connectée à Barcelone

Seat va faire le show autour de la voiture connectée à Barcelone
Seat va faire le show autour de la voiture connectée à Barcelone
A lire aussi

publié le 13 février

Présent au Mobile World Congress, le constructeur espagnol va encore présenter des avancées en lien avec la voiture connectée.

Le programme prévoit notamment une "5G Connected Car". Dans le cadre du projet 5G Barcelona, qui vise à promouvoir la ville comme l'une des capitales européennes de référence pour cette technologie, Seat et l'opérateur Telefónica vont lancer ce projet pilote. Cette initiative permet à la voiture de communiquer avec les infrastructures environnantes et les autres véhicules, première étape vers une conduite collaborative et autonome.

D'après le PDG, Luca de Meo, "La mobilité est en train de changer, et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité évolue avec elle. Nous devons être capables de gérer et d'offrir de nouvelles plateformes de mobilité qui seront les acteurs clés des villes de demain. SEAT est fortement impliqué dans plusieurs projets de ce type et le MWC est le cadre idéal pour les présenter au monde entier."

Justement, Seat doit dévoiler le 25 février un concept-car qui jouera le rôle d'une plateforme de mobilité.

Précisons que la marque profitera aussi du Mobile World Congress pour présenter des solutions de covoiturage et de transport en bus à la demande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.