Seat multiplie les partenariats dans la voiture connectée

Seat multiplie les partenariats dans la voiture connectée
Seat multiplie les partenariats dans la voiture connectée
A lire aussi

publié le 21 novembre

Le constructeur espagnol semble jouer le rôle d'un laboratoire pour le groupe Volkswagen en matière de voiture connectée. Il multiplie en tout les accords avec des acteurs majeurs.

En tant que marque ibérique, Seat a choisi logiquement de nouer un partenariat avec Telefonica autour de la 5G. L'idée est d'abord d'explorer les possibilités dans le domaine de la voiture connectée et autonome. Les réseaux de cinquième génération vont offrir un saut qualitatif dans la capacité, la qualité, les temps de latence et la vitesse des télécommunications, ce qui permettra de créer de nouvelles expériences et de nouveaux cas d'usage pour la voiture connectée.

Un autre volet concerne la Big Data, afin de développer de nouvelles solutions de mobilité.

Toujours avec Telefonica, Seat va travaille aussi sur des applications concernant l'usine du futur. Ainsi, les deux partenaires explorent par exemple l'intégration de la technologie Blockchain pour améliorer le suivi des pièces dans la chaîne d'approvisionnement de l'usine de Martorell, près de Barcelmone. A cela s'ajoutent des solutions et des systèmes basés sur l'IoT (l'Internet des objets) dans le but d'améliorer et de rationaliser la gestion des achats et les relations avec les fournisseurs.

L'opérateur espagnol vient se rajouter à un écosystème qui comprend déjà Waze ou encore Amazon. Seat va en effet proposer l'assistant vocal Alexa dans des modèles de série (Ateca et Leon à la fin de l'année 2017 et dans les Arona et Ibiza en 2018). Ce sera le premier constructeur en Europe à proposer ce type de service.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.