Seat étend le digital cockpit à un nouveau modèle

Seat étend le digital cockpit à un nouveau modèle
Seat étend le digital cockpit à un nouveau modèle
A lire aussi

publié le 8 août

Après l'Ateca et la Leon, c'est au tour de l'Arona de se doter d'un écran à haute résolution en guise de tableau de bord, avec un affichage à la carte.

Popularisé par Audi et Volkswagen, le Digital Cockpit est également intégré par Seat. Ainsi l'Arona va bénéficier à son tour de ce système d'affichage qui rend les informations beaucoup plus lisibles pour le conducteur.

Selon les envies, on peut opter pour trois modes d'affichage.

L'affichage Classique fait encore apparaître le compteur de vitesse et le compte-tours. Mais, entre ces deux cadrans numériques, on retrouve aussi des données supplémentaires comme la navigation, la musique, le téléphone, des informations sur la conduite*, celles sur les systèmes d'assistance (assistant de voies de circulation, détection des angles morts, freinage automatique d'urgence et radar de régulation de distance), ou encore l'état du véhicule.

L'affichage Plans maximise l'écran haute définition de 10,25 pouces du Digital Cockpit en affichant des plans détaillés de la position du véhicule pour suivre les indications de navigation et trouver des parkings plus rapidement. Le plan peut être agrandi ou réduit pour faciliter l'orientation du conducteur. Cet affichage inclut toutes les informations du menu, notamment le téléphone, les données de conduite, les informations d'assistance et l'état du véhicule.

Enfin, l'affichage Dynamique affiche les informations importantes avec une clarté optimisée : instructions en temps réel, informations du système d'assistance à la conduite avancée (assistant de voies de circulation, détection des angles morts et freinage automatique d'urgence), et état du véhicule.

Autre avantage du Digital Cockpit : il permet aussi d'afficher la musique en cours de lecture, ce qui permet au conducteur de faire défiler la bibliothèque musicale sans (presque) quitter la route des yeux.

*Il s'agit de la consommation de carburant, la distance parcourue et le kilométrage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.