Seat embarque Shazam à bord de ses voitures

Chargement en cours
Seat embarque Shazam à bord de ses voitures
Seat embarque Shazam à bord de ses voitures
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 février

Au Mobile World Congress de Barcelone, la marque espagnole a annoncé un partenariat avec la célèbre application. D'un clic, il sera possible de reconnaître une chanson qui passe à la radio, sans toucher à son téléphone.

La démarche est venue de Seat, qui s'est rendu compte que 70 % des utilisateurs de la célèbre application de reconnaissance de musique l'utilisaient en déplacement, à une vitesse supérieure à 30 km/h. Cela veut dire que les fans de Shazam s'en servent en voiture, avec les risques que l'on imagine. Afin d'éviter le "Shazaming while driving", la marque espagnole a donc pris contact avec la société américaine. Et en à peine 6 mois, l'idée a été concrétisée en une intégration en série.

Dans le cadre de l'application Seat sous MirrorLink, un seul appui sur l'écran de la voiture suffit pour lancer la reconnaissance d'une chanson que l'on écoute à la radio. En quelques secondes, le titre sera identifié et transmis sur le smartphone du conducteur, avec la référence et même la carte de l'endroit où il a entendu ce morceau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.