Renault va déployer Easy Connect en 2018

Renault va déployer Easy Connect en 2018

Renault va déployer Easy Connect en 2018

A lire aussi

publié le 27 novembre

La marque au losange proposera en début d'année toute une panoplie de services, à partir d'une application et en se reposant sur les interfaces CarPlay et Android Auto.

Avec la nouvelle application My Renault (compatible iOS et Android), il sera bientôt possible de consulter à distance les données de son véhicule (réserve de carburant ou d'énergie, pression des pneus, etc.), de transférer une adresse sur le GPS de la voiture, de réserver une place de parking (avec l'intégration du service OnePark), ou encore de prendre rendez-vous avec son concessionnaire.

Ces services sont compatibles avec les plateformes R&Go, R-LINK Evolution et R-LINK 2, disponibles sur la quasi-totalité de la gamme (Twingo, Clio, Captur, Mégane, nouveau Scénic, Kadjar, nouveau Koleos, Talisman, Espace ainsi que sur ZOE, Kangoo, Master, Trafic).

Début 2018, les clients de la marque pourront même utiliser Facebook Messenger ou leur assistant connecté préféré (Siri ou Google Now) pour poser des questions en direct à leur voiture. L'application My Renault leur répondra directement par cet intermédiaire.

Un peu plus tard, dans le courant de l'année prochaine, les voitures de Renault pourront dialoguer avec la maison connectée. Il sera par exemple possible d'éteindre les éclairages Philips Hue en quittant le domicile, d'allumer un thermostat Nest ou Netatmo sur le chemin du retour, mais aussi de recevoir des alertes sur la planche de bord en cas de déclenchement de l'alarme du domicile. Renault a par ailleurs conclu un partenariat avec Legrand, spécialiste de la domotique.

Quant aux clients qui roulent avec des véhicules plus anciens, ils ne sont pas oubliés. Ils pourront s'équiper avec un boîtier (My Renault Connected) au deuxième trimestre 2018.

 
0 commentaire - Renault va déployer Easy Connect en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]