Renault-Nissan déploie le cloud avec Microsoft

Renault-Nissan déploie le cloud avec Microsoft
Renault-Nissan déploie le cloud avec Microsoft
A lire aussi

publié le 20 mars

L'alliance franco-japonaise lance officiellement une plateforme qui va permettre d'héberger les services connectés pour les véhicules de Renault, Nissan et Mitsubishi.

C'est le programme de véhicules connectés le plus ambitieux de toute l'industrie automobile, selon Renault. Celui-ci associe le cloud, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets. Autant de technologies fournies par Microsoft et qui vont être déployées sur 200 marchés dans le monde entier.

Grâce au Cloud Azure, l'Alliance dispose d'une plateforme mondiale capable de collecter, de gérer et d'analyser un large volume de données générées par les véhicules connectés pour fournir des services intelligents.

La nouvelle Renault Clio et certaines versions de la Nissan Leaf seront les premiers véhicules à embarquer la technologie Intelligent Cloud. Ils disposeront d'un accès continu à Internet permettant de bénéficier de diagnostics détaillés à distance, d'un déploiement continu de logiciels, de mises à jour de firmware et d'un accès à des services d'info-divertissement.

A l'avenir, l'Alliance Intelligent Cloud sera capable de connecter les véhicules des trois constructeurs à une infrastructure de villes intelligentes, en cours de développement, et à de potentiels partenaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.