Quand l'IoT permet de lutter contre le vol de voitures

Quand l'IoT permet de lutter contre le vol de voitures
Quand l'IoT permet de lutter contre le vol de voitures
A lire aussi

publié le 27 juin

Avec un vol de voiture toutes les trois minutes et des techniques qui se complexifient, la sécurisation des véhicules requiert la combinaison de technologies de pointe. C'est la raison pour laquelle Coyote utilise le réseau de Sigfrox, l'un des leaders de l'Internet des Objets (IoT).

Et ce ne sont pas moins de 100 000 véhicules protégés par Coyote qui sont localisés aujourd'hui grâce à ce réseau. Concrètement, les balises installées à bord des voitures (Coyote secure) intègrent la technologie de Traqueur et une compatibilité avec le réseau 0G de Sigfox depuis 2015. Lors d'une procédure de récupération, l'antenne intégrée à la balise s'active et transmet, via le réseau Sigfox, sa position GPS de manière plus fréquente. Ainsi, les personnes chargées de récupérer les véhicules peuvent alors se rendre sur le terrain, dans un périmètre défini et lancer une recherche localement.

Le réseau Sigfox offre une portée internationale dans plus de 60 pays et une faible consommation en énergie. Cela permet une autonomie accrue des balises qui peuvent dès lors être dissimulées n'importe où sur un véhicule, sans connexion au moteur.

Coyote précise que la technologie de Traqueur associée à celle de Sigfox permet également de répondre à deux tendances dans le vol : l'enfouissement et le brouillage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.