Pirelli va lancer le Cyber Car

Chargement en cours
Pirelli va lancer le Cyber Car
Pirelli va lancer le Cyber Car
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mars

Au salon de Genève, le fabricant italien a dévoilé un pneu connecté qui peut dialoguer avec l'électronique embarquée de la voiture.

Cela fait longtemps que Pirelli travaille sur un pneu doté d'une puce à l'intérieur. En 2010, il avait déjà présenté - et toujours à Genève - un concept équivalent qui s'appelait à l'époque le Cyber Tire. Rebaptisé Cyber Car, ce nouveau pneu est équipé d'un capteur à l'intérieur du pneu, qui communique un certain nombre de données liées à la tenue de route.

Ces données peuvent être transmises directement dans le cloud (pour de la gestion de flottes) ou au conducteur. Le pneu est ainsi en mesure de donner des informations telles que sa pression, sa température interne, la profondeur de la bande de roulement, ainsi que ses références (Tyre ID). C'est un plus pour de l'entretien préventif.

Ces informations peuvent être partagées avec l'électronique embarquée du véhicule, de façon à adapter en conséquence le fonctionnement des systèmes d'aides à la conduite.

Pirelli annonce l'arrivée de ce système d'ici la fin de l'année 2018. Il pourra équiper les véhicules les plus innovants, qu'ils soient électriques ou à motorisation plus traditionnelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.