Pioneer établit la fusion entre le smartphone et l'autoradio

Chargement en cours
Pioneer établit la fusion entre le smartphone et l'autoradio
Pioneer établit la fusion entre le smartphone et l'autoradio
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 août

Alors que se tient en ce moment l'IFA de Berlin, le fabricant japonais vient de présenter un nouvel autoradio hybride, le SPH-10BT. Un appareil qui se veut le prolongement du smartphone dans la voiture.

Cet autoradio est une véritable station d'accueil pour smartphone. Il dispose en effet d'un système rétractable et pivotant à 90 degrés, qui permet d'accrocher son mobile (compatible avec les appareils jusqu'à 9cm de large), en mode portrait ou paysage. Et une fois qu'il est fixé, l'afficheur de l'autoradio reprend fidèlement les couleurs du fond d'écran du smartphone en se synchronisant automatiquement.

En fait, c'est le téléphone lui-même qui devient la télécommande de l'autoradio, pour peu que le client ait téléchargé et activé au préalable l'application Pioneer SmartSync. Dès lors, l'écran tactile du mobile donne accès à toutes les fonctionnalités de l'autoradio : choix des sources, réglages audio et personnalisation des couleurs.

Précisons que l'autoradio SPH-10BT intègre un amplificateur 4 x 50 Watts. Il propose un tuner AM/FM 24 présélections, un kit mains-libres haute définition et une prise USB en façade. Intuitif, il dispose de touches d'accès rapide aux fonctions les plus utilisées en voiture : Audio, Navigation, Commande vocale, Messages, Téléphone. Il propose aussi en option une interface pour récupérer les commandes au volant d'origine, ainsi qu'un kit pour bénéficier de la fonction radar de recul.

Par ailleurs, le conducteur peut aussi relayer sur cet appareil les contenus de son téléphone. Il peut accéder à ses applications de navigation (Plans, Google Maps, Waze..) ou de streaming audio (Spotify, Apple Music...). Grâce à la connexion Bluetooth et au micro déporté de l'autoradio, SmartSync permet d'activer la commande vocale du smartphone pour une conduite en toute sécurité.

Enfin, pour réduire les risques d'accidents l'application Pioneer SmartSync s'ouvre aux aides à la conduite. Elle propose des services comme l'aide au maintien de la trajectoire (franchissement de lignes), l'aide au stationnement ou encore l'appel d'urgence en cas d'accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.