Peugeot déploie des voitures connectées à Roland-Garros

Peugeot déploie des voitures connectées à Roland-Garros
Peugeot déploie des voitures connectées à Roland-Garros
A lire aussi

publié le 29 mai

Partenaire des Internationaux de France, la marque au lion va montrer son savoir-faire pendant la quinzaine de la porte d'Auteuil. Ainsi, les trajets effectués pendant le tournoi à bord de la flotte de véhicules Peugeot (3008, 5008, Traveller) seront gérés par des solutions connectées.

A travers Free2Move, la marque de mobilité du Groupe PSA, et avec le concours d'OCEAN (une filiale d'Orange), les courses seront opérées en temps réel. Grâce à l'application GéoMissions, les véhicules seront dispatchés au plus près du lieu de collecte. Le chauffeur sera ainsi guidé jusqu'au lieu de prise en charge, alors que pendant ce temps, le passager sera informé de l'heure d'arrivée du véhicule.

Ce partenariat sera aussi l'occasion de dupliquer sur l'écran de navigation des véhicules toutes les données liées aux courses et provenant du smartphone. Un gage de confort pour les chauffeurs. Précisons que le constructeur français a également prévu le Wi-Fi à bord de l'ensemble des véhicules de la flotte. Les joueurs et autres VIP pourront ainsi rester connectés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Peugeot déploie des voitures connectées à Roland-Garros
  • avatar
    jpr18 -

    Avec des tableaux de bord entièrement électroniques, je prévois des pannes rapides et fréquentes. et des couts de réparation prohibitifs.
    déjà plus de 1500€ pour remplacer une commande de clim défectueuse sur une 3008 alors..... bonne chance aux acheteurs.