Peugeot 208 : un cockpit 3D et connecté

Chargement en cours
Peugeot 208 : un cockpit 3D et connecté
Peugeot 208 : un cockpit 3D et connecté
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 octobre

La marque au lion propose à bord de la nouvelle 208 un cockpit à affichage holographique qui améliore le confort de lecture. L'auto fait aussi le plein de connectivité.

Si on met de côté son design et ses aides à la conduite, la citadine de Peugeot séduit aussi grâce à son i-cockpit. L'affichage en hauteur a déjà séduit 6 millions de clients. Mais, sur la 208, il y un énorme plus. Les information sont désormais affichées en 3D et sous forme d'hologramme. L'effet est tout simplement bluffant.

C'est en mode navigation que l'effet est le plus spectaculaire. On a l'impression de survoler l'itinéraire et les changements de direction sont beaucoup plus simples à comprendre.

En ce qui concerne l'intégration du smartphone, rien de fondamentalement nouveau. On peut bénéficier de CarPlay et d'Android Auto. La recharge par induction est également possible.

La connectique est bien étudiée. On dispose de deux prises USB à l'avant (dont une en USB-C) et deux à l'arrière. Les passagers peuvent donc facilement recharger leur smartphone ou leur console. Et à bord, on peut partager du Wi-Fi.

Précisons encore que Peugeot a prévu pour sa version électrique (e-208) un planificateur d'itinéraires à partir d'une application pour smartphone. Le trajet, qui tient compte de la charge de la batterie et des bornes disponibles, est ensuite transféré sur la navigation connectée de bord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.