Orange partenaire de l'UTAC pour les tests de voitures autonomes

Chargement en cours
 Orange partenaire de l'UTAC pour les tests de voitures autonomes

Orange partenaire de l'UTAC pour les tests de voitures autonomes

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 février

L'opérateur de téléphonie va apporter son expertise de la 4G et de la 5G au sein du nouveau centre de test de l'UTAC-CERAM, dédié à l'homologation des véhicules autonomes.

Sur le site de l'autodrome de Linas-Montlhéry, au sud de Paris, un nouveau centre de test va ouvrir à l'automne prochain. Il s'agit du CEVA (Centre d'essais pour les véhicules autonomes) : un projet soutenu dans le cadre des Investissements d'Avenir et qui va renforcer les compétences de l'UTAC-CERAM. Rappelons que cet organisme est chargé des tests d'homologation sur les nouveaux véhicules.

Alors que Colas est partenaire pour la partie infrastructures de ce nouveau centre de test, Orange a été choisi pour apporter une couverture haut débit 4G+ sur l'ensemble du site.

De plus, avec Ericsson, l'opérateur déploiera une infrastructure mobile expérimentale permettant de tester les fonctionnalités 5G nécessaires aux véhicules autonomes. Orange a déjà mené ce type de test dans l'Est de la France, sur la plateforme Car2Road.

Ce partenariat avec l'UTAC-CERAM s'inscrit dans une série d'expérimentations autour de la 5G, dès cette année, alors que le réseau est attendu vers 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Orange partenaire de l'UTAC pour les tests de voitures autonomes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]