Opel lance l'entretien numérique

Opel lance l'entretien numérique
Opel lance l'entretien numérique

publié le 29 septembre

La marque à l'éclair, qui fait partie du groupe PSA, a lancé le service myDigitalService, qui permet de savoir en temps réel ce que l'on fait sur la voiture lorsqu'elle est au garage pour une intervention.

Ce service permet en effet de suivre en direct le service d'après-vente, depuis la prise en charge du véhicule à l'atelier jusqu'à la fin de l'intervention. Concrètement, des messages sont envoyés au client à chaque étape (arrivée, contrôle visuel terminé, travaux en cours, véhicule terminé).

C'est rassurant pour le client, qui sait où en est la révision.

L'avantage de cet outil est aussi de permettre aux mécaniciens de mieux justifier des travaux imprévus. Ils peuvent envoyer des photos ou vidéos, avec le devis nécessaire. Ces éléments sont alors envoyées sur le smartphone du client, qui peut accepter ou refuser.

MyDigitalService est proposé dans une vingtaine de pays européens, dont la France depuis le mois de juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.