Opel dévoile son nouveau système connecté

Opel dévoile son nouveau système connecté
Opel dévoile son nouveau système connecté
A lire aussi

publié le 7 septembre

A quelques jours du Salon de Francfort, la marque au blitz a dévoilé son système de connectivité OpelConnect,

Celui-ci combine un système de navigation avec de l'info trafic en temps réel, une mise en relation directe avec un service d'assistance en cas de panne et appel d'urgence, ainsi que l'audio et la téléphonie.

Opel abandonne la technologie OnStar, qui appartient à General Motors, son ancien propriétaire. La marque allemande ne proposera plus du tout cette offre d'ici à la fin de 2020.

Le premier modèle à être doté de la technologie OpelConnect sera la prochaine génération de la Corsa (qui sera également disponible en version tout électrique). Le système peut aussi équiper les modèles Crossland X, Grandland X, Combo Life, Combo Cargo, Zafira Life et Vivaro.

En plus des technologies d'infodivertissement, l'offre de connectivité d'Opel proposera le diagnostic du véhicule, l'assistance en cas de vol et l'accès à distance au véhicule (activation des portes et des lumières, recharge). Il sera également compatible avec les systèmes Apple Car Play et Android Auto.

D'ici à 2024, l'ensemble de la gamme Opel sera équipée du système OpelConnect.

Par ailleurs, OpelConnect sera lié aux services Free2Move de la maison-mère Groupe PSA, ce qui donnera accès à divers services de mobilité aux clients d'Opel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.