Nouvelle Passat : elle garde la ligne

Chargement en cours
Nouvelle Passat : elle garde la ligne
Nouvelle Passat : elle garde la ligne
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 mars

Présentée au salon de Genève, la berline de Volkswagen joue la carte de la connectivité pour apporter toujours plus de services.

Les smartphones sont les bienvenus à bord de la Passat. Ainsi, un mobile Samsung compatible peut faire office de clé électronique pour ouvrir et démarrer la voiture. Par ailleurs, l'application Volkswagen Connect permet de se connecter à CarPlay et de bénéficier des applications iPhone sans liaison filaire. Autre nouveauté sur la Passat : l'arrivée de la recharge inductive pour les smartphones et un port USB-C pour brancher des périphériques.

Ce modèle peut rester en ligne en permanence sur demande. Non seulement la navigation est alimentée avec des informations en temps réel, mais il y a en plus des services de streaming musical et de radios via Internet, en plus des stations en FM et en DAB. Grâce à sa connexion à Internet, la Passat voit également l'arrivée d'une commande vocale naturelle. Il suffit de dire « Hello Volkswagen » pour l'activer. Toutes les principales fonctions de la navigation, du téléphone et de l'autoradio peuvent être commandées vocalement. Il suffit de dire, par exemple : « Je veux aller à Lyon, rue Garibaldi » pour activer le guidage. Autre fonction très pratique : il est possible de dicter des SMS et de faire lire les messages reçus par le système multimédia.

Les occupants du véhicule peuvent en outre connecter leur smartphone, leur tablette, leur liseuse et autres appareils similaires à Internet via un point d'accès Wi-Fi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.