Nouvelle 208 : une citadine connectée

Chargement en cours
Nouvelle 208 : une citadine connectée
Nouvelle 208 : une citadine connectée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Au salon de Genève, Peugeot va dévoiler la nouvelle version de la 208. Un modèle qui fait le plein de technologies dans l'automatisation et la connectivité.

Rivale de la Clio, que Renault présente en même temps, le modèle à succès de Peugeot fait bien plus qu'une mise à jour.

Certes, la 208 inaugure une nouvelle version du fameux i-Cockpit, avec dalle numérique derrière le volant et écran tactile en position centrale (d'une taille de 5 à 10 pouces). Mais la voiture hérite également d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'aides à la conduit qui lui permettent de proposer de la conduite semi-autonome.

En matière de connectivité, la fonction Mirror Screen garantit une compatibilité avec la plupart des smartphones du marché. La 208 donne accès aux protocoles MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, il est possible comme sur d'autres modèles de la gamme Peugeot (et PSA) de recharger par induction son téléphone mobile, le système étant placé dans le rangement sur la console centrale.

Autre bonus : jusqu'à quatre prises USB peuvent être disponibles (dont une de type C).

Par ailleurs, la navigation 3D connectée TomTom Traffic permet de connaître l'état du trafic en temps réel et les zones à risque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.