Nouveau Touareg : un SUV super connecté

Chargement en cours
Nouveau Touareg : un SUV super connecté
Nouveau Touareg : un SUV super connecté
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mars

Présenté au salon de Pékin, le Touareg de nouvelle génération met l'accent sur la technologie, avec un nouveau cockpit entièrement numérique.

Et ce cockpit a pour nom Innovision. Il regroupe à la fois un tableau de bord digital (avec écran de 12 pouces) et un large écran tactile (de 15 pouces) dans la continuité de la planche de bord, qui intègre le système d'infotainment Discover Premium. Ce dernier écran est incurvé vers le conducteur.

Ces deux éléments fusionnent pour former un large poste de commande numérique (one screen design) qui fait disparaître les boutons conventionnels. Les touches sont en fait intégrées à l'écran.

Le cockpit Innovision est toujours connecté, grâce à la présence d'une carte intégrée eSIM, valable dans 13 pays. L'écran peut intégrer à la fois les smartphones (CarPlay, Android Auto, MirrorLink) et les tablettes. VW propose 4 ports USB, la recharge par induction du téléphone mobile et quelques innovations comme la radio hybride (hertzienne et par Internet), la reconnaissance des chansons diffusées (Gracenote on line) et la mémorisation sur le GPS des trajets habituels.

Précisons encore que les écrans sont personnalisables. Le Touareg peut être configuré en fonction des besoins de chacun, comme un nouveau smartphone.

Tout ce dispositif est complété par un affichage tête haute dans le pare-brise.

Volkswagen fait évoluer le cockpit avec un niveau élevé de systèmes et de programmes connectés, commandés via des interfaces numériques et un volant multifonction.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.