Navigation 4 D : une innovation signée Lexus

Navigation 4 D : une innovation signée Lexus

Navigation 4 D : une innovation signée Lexus

A lire aussi

publié le 17 janvier

Au salon de Detroit, la griffe haut de gamme de Toyota présente un concept car qui étrenne au passage des innovations en termes de connectivité.

Tout le monde connaît la navigation 3 D, très répandue sur les smartphones et même à bord des véhicules récents dotés d'un GPS. Mais, la navigation 4 D, ça c'est nouveau. C'est ce que propose Lexus à bord de son concept LF-1 Limitless (sans limites), présenté en ce moment au salon de Detroit.

La marque ajoute tout simplement la notion de temps. Le système de bord tient compte du temps de parcours, dont la durée peut être impactée par la météo et le trafic, pour suggérer en fonction de la progression certaines haltes. Le GPS va par exemple proposer de faire une pause à la station-service ou lister des adresses de restaurant si l'heure d'arrivée est jugée trop tardive.

Le système de navigation 4 D peut même s'occuper de trouver un hôtel disponible sur la route, si cela s'avère nécessaire.

Le contrôle s'effectue depuis le volant, un pavé tactile et même depuis une console installée entre les sièges à l'arrière. A noter que les infos du GPS sont relayées sur tous les écrans du véhicule et même sur les objets connectés à bord (smartphones, tablettes).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Navigation 4 D : une innovation signée Lexus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]