Microsoft s'invite dans l'habitacle

Microsoft s'invite dans l'habitacle
Microsoft s'invite dans l'habitacle
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publié le 30 juillet

L'équipementier Faurecia, spécialiste des cockpits de voitures, vient d'ajouter Microsoft dans sa liste de partenaires. Les deux groupes présenteront leur approche commune de l'habitacle connecté lors du prochain CES de Las Vegas, en janvier 2020.

L'objectif est de créer des services innovants, connectés et personnalisés au sein du cockpit du futur. Faurecia et Microsoft vont allier leur expertise dans l'edge-computing, l'intelligence artificielle, les services hébergés dans le Cloud, et bien évidemment l'intégration de systèmes dans l'habitacle.

Le choix de Microsoft est assez logique. L'équipementier français est déjà un client du géant de l'informatique pour son service de cloud Azure (tout comme d'ailleurs d'autres grands noms de l'automobile).

Le nouveau partenariat se base sur la plateforme Microsoft Connected Vehicle. Celle-ci permet d'avoir à bord du véhicule des services comme Cortana (assistante vocale), Office 365 ou Skype.

Comme le précise le DG de Faurecia, Patrick Koller, "les consommateurs attendent aujourd'hui une continuité numérique entre le domicile, le bureau et la voiture. La collaboration avec Microsoft nous permettra d'offrir des expériences innovantes afin que les occupants du véhicule puissent utiliser leur temps pour différentes activités telles que le gaming immersif ou des sessions de travail".

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