Mazda 3 : encore plus connectée

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Mazda 3 : encore plus connectée
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© Motorlegend
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publié le 20 février

La nouvelle version de ce modèle compact se distingue par un large écran central et des fonctions étendues de connectivité à bord.

Mazda a souhaité que le conducteur fasse encore plus corps avec son véhicule. Cela se traduit par une foule de petits détails, dont l'interface homme-machine.

Outre un tableau de bord digital de 7 pouces et une vision tête haute qui s'affiche sur le pare-brise (et non plus sur une lamelle en haut du volant), le constructeur japonais a revu le système Mazda Connect.

C'est sur un écran central de 8,8 pouces, idéalement placé en haut de la planche de bord et dans l'axe du regard qu'apparaissent les fonctions navigation, audio et communication. Le tout se pilote à partir d'une molette entre les sièges (placée de façon plus judicieuse pour le bras) que l'on tourne et sur laquelle on clique, et à partir de la reconnaissance vocale (optimisée sur ce modèle).

Le GPS est plus précis grâce à un nouveau capteur gyro 3D. Nous avons constaté à l'essai que le guidage était performant et que l'écran proposait des informations utiles (présence de carburant sur les aires d'autoroute, entretien, parking, restauration, etc).

Mazda facilite également la connectivité avec le smartphone. Une fois qu'il est relié par câble, et pour peu que le modèle soit compatible, le conducteur peut accéder aux fonctions Android auto de Google et CarPlay d'Apple. Whatsapp et Spotify font partie des applications que l'on retrouve sur l'écran de bord.

Autre nouveauté : les vidéos stockées sur une clé USB peuvent être lues sur l'écran central.

A noter que la Mazda 3 propose également sur son écran un mode d'emploi numérique de la voiture.

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