Lynk and Co : le SUV 100 % digital

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Lynk and Co : le SUV 100 % digital
Lynk and Co : le SUV 100 % digital
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© Motorlegend
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publié le 20 décembre

Fruit d'une collaboration entre Volvo et son actionnaire chinois Geely, avec le concours de partenaires tels qu'Ericsson, Microsoft et Alibaba, la marque Lynk & Co fera son apparition en 2018 avec un premier modèle.

Ce qui différencie ce nouvel acteur ? La volonté de ne pas vendre des voitures, mais du service. Et avec toute la puissance de la connectivité.

Ainsi, la voiture sera une plateforme. Une auto 100 % connectée, avec un hotspot Wi-Fi à bord, et dont l'accès se fera uniquement à travers un smartphone, faisant office de clé digitale (et qui se rechargera à bord par induction). Le tableau de bord sera entièrement numérique, avec un écran tactile de 10 pouces et de la reconnaissance vocale. La marque a aussi prévu un service concierge, façon OnStar.

D'une simple pression sur l'écran, ou à travers l'application pour smartphone, il sera possible de mettre la voiture Lynk & Co en location et de la partager. La clé sera alors transférée sur le smartphone du client qui veut emprunter l'auto. Et en voyage, il sera possible d'emprunter le véhicule d'autres clients de la marque, selon le même procédé.

Et ce n'est pas tout. Lynk & Co s'ouvre aussi aux idées extérieures, grâce à une plateforme (Le Lab) qui permet de suggérer des projets.

La première voiture digitale et collaborative est en cours de développement.

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