Le système OnStar d'Opel s'est illustré récemment en permettant de localiser et d'immobiliser un véhicule volé dans la région de Dijon. Une histoire vraie que la marque met en avant pour vanter les mérites de son offre télématique.
Dans une vidéo de reconstitution, visible sur youtube, une femme prénommée Sylvie raconte le vol, puis la récupération de son Opel Mokka. Constatant la disparition de son véhicule, suite à un cambriolage, elle a eu l'idée de faire appel au service OnStar.
Ce dernier est avant tout destiné à passer un appel d'urgence en cas d'accident, mais pas que. Les gendarmes ont donc pris contact avec Opel, qui a pu localiser le véhicule et l'empêcher de redémarrer. C'est ainsi que le véhicule a pu être récupéré en douceur.
Si, en moyenne, les véhicules déclarés volés par OnStar sont restitués en moins de 24 h, l'histoire de Sylvie Legay est particulièrement étonnante, car il ne s'est écoulé que 15 minutes entre l'appel et la restitution de son véhicule.
L'assistance en cas de vol de voiture est une des fonctions d'OnStar qui propose aussi le diagnostic du véhicule, le contrôle à distance avec l'application pour smartphone, le éléchargement d'itinéraire et un hotspot Wi-Fi.
personne ne vole ma voiture....poutant elle est toujours ouverte........j'ai tout simplement pendu un saucisson au retro interieur
c'est pas cher et marche bien CQFD
Bonjour les mouches l'été...
simplement pour faire vendre encore ils trouveront bien le moyen de trafiquer
Les voleurs auront prochainement le gadget qui déconnectera tout cela.
il était temps de faire un dispositif efficace ,mais il vollrerons les roues quand meme ces con là
récupération de la voiture en 15 minutes ou la vidéo sur You tube dure 15 minutes faudrait être plus précis svp