Lutte contre le vol : un autre aspect de la voiture connectée

Lutte contre le vol : un autre aspect de la voiture connectée

Lutte contre le vol : un autre aspect de la voiture connectée

A lire aussi

publié le 26 janvier

Le système OnStar d'Opel s'est illustré récemment en permettant de localiser et d'immobiliser un véhicule volé dans la région de Dijon. Une histoire vraie que la marque met en avant pour vanter les mérites de son offre télématique.

Dans une vidéo de reconstitution, visible sur youtube, une femme prénommée Sylvie raconte le vol, puis la récupération de son Opel Mokka. Constatant la disparition de son véhicule, suite à un cambriolage, elle a eu l'idée de faire appel au service OnStar.

Ce dernier est avant tout destiné à passer un appel d'urgence en cas d'accident, mais pas que. Les gendarmes ont donc pris contact avec Opel, qui a pu localiser le véhicule et l'empêcher de redémarrer. C'est ainsi que le véhicule a pu être récupéré en douceur.

Si, en moyenne, les véhicules déclarés volés par OnStar sont restitués en moins de 24 h, l'histoire de Sylvie Legay est particulièrement étonnante, car il ne s'est écoulé que 15 minutes entre l'appel et la restitution de son véhicule.

L'assistance en cas de vol de voiture est une des fonctions d'OnStar qui propose aussi le diagnostic du véhicule, le contrôle à distance avec l'application pour smartphone, le éléchargement d'itinéraire et un hotspot Wi-Fi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Lutte contre le vol : un autre aspect de la voiture connectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]