LG roi des écrans dans l'automobile

Chargement en cours
LG roi des écrans dans l'automobile
LG roi des écrans dans l'automobile
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

Vous connaissez la marque de téléphones. Une filiale du groupe coréen, LG Display, est spécialisée dans les écrans pour l'automobile. Et elle vient de franchir un cap symbolique.

La société vient en effet d'annoncer qu'elle a installé plus de 100 millions d'écrans dans des véhicules en première monte. La superficie totale de tous ces écrans est estimée à 1,5 million de m2. A titre de comparaison, cela représente environ 200 terrains de football.

LG Display fournit des écrans pour le tableau de bord, l'écran central, les écrans à l'arrière et même pour la vision tête haute. Ces systèmes sont fournis à des constructeurs tels que

BMW, Hyundai, Mercedes, Toyota, Honda, Tesla, GM...

La stratégie du fabricant est de proposer à l'industrie automobile de la très haute définition d'image. Il va aussi proposer des écrans incurvés de type POLED (Plastic OLED).

LG Display prévoit de réaliser un chiffre d'affaire de 1,5 milliard d'euros d'ici 2021 en vendant des dalles aux constructeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.