Les véhicules de PSA pourront se parler entre eux à partir de 2020

Les véhicules de PSA pourront se parler entre eux à partir de 2020
Les véhicules de PSA pourront se parler entre eux à partir de 2020
A lire aussi

publié le 21 février

Après Volkswagen, c'est au tour du constructeur français d'annoncer le déploiement de la 5 G à bord de ses véhicules pour améliorer la sécurité routière.

On aura un aperçu en France de technologie C-V2X (Cellular-Vehicle to Everything), qui permet aux véhicules de communiquer entre eux via la 5 G. PSA et Qualcomm en feront la démonstration en France, dans le cadre d'InOut 2018 : une manifestation à Rennes qui permettra d'expérimenter la mobilité de demain du 14 au 18 mars.

Les deux partenaires montreront comment la voiture connectée peut signaler d'éventuels dangers en bordure de route comme des véhicules ralentis ou immobilisés.

L'objectif est déployer sur les modèles de la gamme à partir de 2020. Ce sera un an à peine, après Volkswagen qui a fait une annonce de ce type, récemment. La communication entre véhicules est l'une des applications les plus évidentes de la 5 G, pour améliorer la sécurité routière. PSA entend également s'en servir pour la conduite autonome, en particulier pour la mise à jour de cartes de navigation HD.

A noter que le groupe a rejoint récemment la 5G Automotive Association (5GAA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.