Les trajets moins longs grâce à la voiture connectée

Les trajets moins longs grâce à la voiture connectée
Les trajets moins longs grâce à la voiture connectée

publié le 18 juillet

Plébiscitée pour les départs en vacances, la voiture occasionne cependant de longs trajets, qui sont souvent une source d'ennui pour le conducteur et ses passagers. Selon une étude réalisée par l'Ifop pour Qualcomm, il s'agit même de la plus grande source d'inquiétude pour 34 % d'entre eux...

En revanche, l'étude montre que dès lors qu'un système multimédia embarqué (musique, vidéo, accès à Internet...) est présent à bord, le voyage devient moins pénible.

Parmi les personnes ayant déjà effectué un trajet dans un véhicule équipé, 73 % affirment que cela a contribué à rendre leur trajet plus agréable. Pour 41 % d'entre eux, ce sera d'ailleurs un facteur de choix lors de le l'achat de leur prochain véhicule.

Une aubaine pour Qualcomm, spécialiste des technologies sans fil de nouvelle génération. Son dernier processeur, qui offre une connectivité comparable à celle d'un smartphone, a été sélectionné pour équiper les véhicules d'Audi en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.