Les équipements connectés de la Clio

Chargement en cours
Les équipements connectés de la Clio
Les équipements connectés de la Clio
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juin

Nous avons pris en main la nouvelle Clio de Renault. L'occasion de tester sa nouvelle tablette et les services qui vont avec.

Comme nous l'avons déjà précisé, au moment du salon de Genève, la Clio étrenne le système Easy Link. C'est sous ce nom que les services connectés sont proposés. Et ils s'accompagnent d'une tablette au nouveau design, de grande taille (7 et 9,3 pouces) et plus réactive aux commandes tactiles.

La tablette Easy Link est compatible avec CarPlay et Android Auto.

Renault précise que la Clio contient une puce 4G. Elle sert à délivrer les données qui rendent la navigation connectée de TomTom (trafic, météo, prix des stations), mais aussi les zones à risques de Coyote et la recherche locale d'adresses avec Google.

Mais, la liaison mobile à haut débit permet également d'assurer une mise à jour périodique des logiciels à bord de la tablette et de la carte du GPS.

Ce service est assuré pendant trois ans et c'est gratuit pour le client durant ce laps de temps.

On peut noter aussi la présence sous la console centrale de deux ports USB.

Enfin, la Clio embarque un système d'appel d'urgence (obligatoire depuis avril 2018). C'est un retour aux sources pour Renault qui avait été un précurseur dans ce domaine, il y a plus de 20 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.