Les cartes de HERE bien placées par rapport à Google et Apple

Les cartes de HERE bien placées par rapport à Google et Apple
Les cartes de HERE bien placées par rapport à Google et Apple
A lire aussi

publié le 23 août

Dans son dernier classement semestriel des plateformes de localisation, le cabinet d'analyse et de conseil Ovum a comparé les leaders du marché. Dans l'absolu, Google obtient la meilleure note, avec 8,15 sur 10. Mais, le géant du Net est suivi de près par HERE, qui obtient une note de 7,73 et devance largement les suivants qui sont TomTom (6,13) et Apple (5,13).

Mais surtout, l'ex-filiale de Nokia (qui est désormais la propriété d'Audi, BMW et Mercedes) est jugée comme celle qui offre la plateforme la plus complète. Outre la qualité de ses cartes, la plateforme comprend de l'information trafic ainsi que des services spécifiques de localisation pour les entreprises et les automobilistes.

Alors que la demande en géolocalisation explose, en raison de la numérisation de la société, ce classement ravit les dirigeants de HERE. Ils y voient une reconnaissance de leurs efforts en matière de services basés sur le cloud. L'éditeur sait agréger de très nombreuses sources de données et les rendre compatibles avec bon nombre de terminaux.

Le fait d'être jugé à la hauteur d'un Google, et même supérieur dans certains domaines, est plutôt de bon augure pour les constructeurs qui ont choisi de faire confiance à cet acteur historique de la cartographie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.