Les camions seront encore plus connectés

Les camions seront encore plus connectés
Les camions seront encore plus connectés
A lire aussi

publié le 14 juin

À compter du 15 juin, les camions et les autobus immatriculés pour la première fois en Europe devront disposer d'un disque numérique et intelligent.

Le tachygraphe est l'outil installé dans les camions et les autobus pour enregistrer les activités des conducteurs. Ses nouvelles fonctionnalités amélioreront considérablement la mise en œuvre des règles de l'UE sur les temps de conduite et de repos que les conducteurs de camions et d'autobus doivent respecter conformément aux efforts déployés par la Commission dans le cadre des trains de mesures de «L'Europe en mouvement», pour une transition socialement équitable vers une énergie propre et la numérisation.

Le tachygraphe numérique intelligent offre des fonctionnalités avancées sur le plan technologique et faciles à utiliser par rapport au tachygraphe numérique actuel.

Il permet de localiser le véhicule par satellite et de transmettre des informations aux autorités de contrôle par l'intermédiaire de la technologie des communications à courte portée. Il dispose également d'une connexion Bluetooth permettant d'envoyer des données vers des téléphones portables ou des tablettes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.