Le taxi connecté et autonome de Navya

Le taxi connecté et autonome de Navya
Le taxi connecté et autonome de Navya
A lire aussi

publié le 30 novembre

La French Tech sera bien représentée au CES de Las Vegas en janvier prochain avec l'AUTONOM CAB de Navya, un robot taxi qui révolutionne la mobilité.

Présenté début novembre près de Paris, ce taxi autonome embarque ce qui se fait de mieux comme capteurs. Il est en effet doté de 10 capteurs lidars, 6 caméras, 4 radars, 2 antennes GNSS et d'une centrale inertielle. Pour la navigation, il dispose de son propre outil de mapping, afin de générer les cartographies les plus complètes et les plus précises possibles.

La communication n'est pas oubliée, puisque le véhicule est doté une connexion 4 G, lui permettant d'échanger avec le centre de supervision de Navya. Il est aussi capable de communiquer avec l'infrastructure (feux connectés, balises en bord de route), avec une liaison de type V2X.

Grace à NAVYA APP, une application dédiée sur smartphone, l'utilisateur peut, d'un simple clic, commander

l'AUTONOM CAB, et gérer ainsi l'ouverture et la fermeture de la porte du véhicule pour activer son démarrage. Une fois à l'intérieur du véhicule, il peut choisir sa playlist, obtenir des informations touristiques ou encore finaliser la

commande de ses billets de spectacle.

Il sera même possible à terme de programmer l'horaire d'arrivée de son AUTONOM CAB en synchronisation avec son agenda, sachant que le véhicule sera également capable d'anticiper les embouteillages.

Dans l'attente d'autorisations pour une expérimentation, le taxi autonome de Navya devrait faire l'événement à Las Vegas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.