Le porte-monnaie automobile est né

Le porte-monnaie automobile est né
Le porte-monnaie automobile est né

publié le 10 janvier

Lors du CES de Las Vegas, l'équipementier ZF a présenté le Car eWallet. Il s'agit d'un porte-monnaie électronique, permettant de prendre en charge les paiements liés au véhicule (parking, recharge sur une borne électrique).

Ce dispositif fait appel à la fameuse technologie blockchain de stockage et de transmission d'informations cryptées. Il a été développé par ZF, avec l'aide de la banque UBS et d'innogy Innovation Hub.

A condition d'être régulièrement approvisionné, ce moyen de paiement pourrait évite de faire la queue au péage. Et comme ce porte-monnaie accepte aussi les paiements, il pourrait faciliter le covoiturage.

L'idée n'est pas nouvelle, puisque l'an dernier, Rinspeed avait déjà imaginé cette fonctionnalité, avec un porte-monnaie virtuel situé sous le rétroviseur et permettant de verser un pourboire au voiturier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Le porte-monnaie automobile est né
  • avatar
    sugarhawk -

    Le numérique, le numérique ! Ils n'ont que ça à la bouche ! Les voitures n'ont jamais aussi mal roulé depuis le numérique et en plus elles polluent bien plus que nos anciens véhicules !

  • avatar
    EnTouteInnocence -

    Moi, je ne laisse JAMAIS de pourboire au voiturier ! Et vous ?

    avatar
    serge16 -

    Moi j'en connaîs même pas !

  • avatar
    pseudopseudo -

    toujours les titres débiles racoleurs!

  • avatar
    iliring -

    porte-monnaie électronique.....radar.....vignette.....contrôle technique......prix du carburant.....prix des voitures......l'entretient.......et tout le reste......la voiture et leur propriétaire ce sont des énormes réservoirs à pognon et ils ne savent plus quoi inventer pour nous soutirer du fric......

  • avatar
    VEVE69 -

    MLPLM%LM