Le groupe Volkswagen teste le parking autonome et connecté

Le groupe Volkswagen teste le parking autonome et connecté
Le groupe Volkswagen teste le parking autonome et connecté
A lire aussi

publié le 15 avril

Dans le cadre d'un accord avec la ville de Hambourg, sur le thème du transport intelligent, Audi, VW et Porsche vont tester le parking autonome à l'aéroport.

Le principe sera de laisser le véhicule à l'entrée du parking et de le laisser trouver une place, et si nécessaire une borne de recharge électrique. Doté des technologies adéquates, le véhicule pourra se repérer par rapport à une signalétique adaptée.

Et dès qu'il sera de retour, le conducteur n'aura qu'à utiliser son smartphone pour appeler le véhicule et le récupérer, sans perdre de temps à retrouver son véhicule et faire la queue pour payer le ticket de stationnement. De plus, pendant son absence, le véhicule pourra être ouvert via une clé électronique pour y livrer des colis ou déposer des affaires laissées au pressing.

Le test va se dérouler dans un parking aménagé à deux mn des bornes d'enregistrement.

En parallèle, le groupe VW va tester à Hambourg d'autres services, comme la livraison de colis directement dans le véhicule grâce à une clé électronique, la communication V2X entre les véhicule et des feux connectés, ainsi que des camions autonomes dans le port.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.