Le futur connecté vu par Toyota

Chargement en cours
Le futur connecté vu par Toyota
Le futur connecté vu par Toyota
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 novembre

A l'occasion du salon de Tokyo, le constructeur japonais a présenté des concepts de véhicules autonomes, capables de mettre en lien avec un médecin ou encore de charger les téléphones portables.

C'est une vision à long terme, mais elle ne manque pas d'intérêt. Le e-Care est un véhicule autonome et connecté, qui peut se rendre chez une personne ayant besoin d'une assistance. Une fois à bord, elle peut entrer en contact en mode visioconférence avec un médecin qui peut dès lors réaliser un premier diagnostic. Et ce, tout en roulant. Le véhicule se chargera ensuite de déposer la personne à l'hôpital ou dans un cabinet médical.

Un autre concept, e-Chargeair, est tout aussi intéressant. Ce véhicule autonome de petite taille joue le rôle d'une batterie de secours. Il peut venir alimenter par induction d'autres véhicules autonomes et qui dont dotés d'une batterie. Le courant généré par ce véhicule peut aussi servir à recharger les smartphones. Le e-Chargeair ne s'arrête pas là, car il peut aussi fournir du wi-fi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.