La voiture connectée : un véritable bouleversement pour Volkswagen

La voiture connectée : un véritable bouleversement pour Volkswagen
La voiture connectée : un véritable bouleversement pour Volkswagen
A lire aussi

publié le 25 janvier

Le patron du groupe allemand a estimé, lors de son passage au forum économique de Davos, que les logiciels allaient prendre plus d'importance que l'électrification de l'automobile.

Ainsi, Herbert Diess a annoncé vouloir accentuer le développement de logiciels autour de la voiture connectée, pour préparer le groupe à ce qu'il qualifie de "bouleversement".

"La voiture deviendra l'objet connecté le plus complexe que nous connaissons", a expliqué le patron du groupe et de la marque VW, à Davos. "La voiture devient un produit informatique, c'est pourquoi nous devenons un constructeur automobile porté par nos logiciels."

Pour accompagner cette évolution, Volkswagen créera "prochainement" un nouveau poste au sein du directoire de la marque VW, responsable du portefeuille logiciels à l'échelle du groupe. Une première dans l'automobile.

Il faut savoir que les véhicules les plus sophistiqués contiennent l'équivalent de 100 millions de lignes de code. C'est bien plus que sur un avion de ligne.

Pour préparer ses futures voitures connectées, le groupe Volkswagen travaille aussi avec des partenaires comme Microsoft (cloud) et WirelessCar (services connectés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.