La voiture connectée testée à grande échelle en Europe

La voiture connectée testée à grande échelle en Europe
La voiture connectée testée à grande échelle en Europe
A lire aussi

publié le 3 avril

Dans le cadre de la conférence CAD (Connected Automated Driving), qui se déroule en ce moment à Bruxelles, la Commission Européenne a pris l'engagement de procéder à des tests à grande échelle de voitures connectées et autonomes.

Bruxelles pilote en fait plusieurs programmes de recherche. Il a été décidé de s'appuyer sur les différentes initiatives, dont la déclaration d'Amsterdam qui ouvre la voie aux expérimentations, pour tester sur les routes les technologies de demain, mais aussi l'alliance entre les industries de l'automobile et des télécoms.

Il s'agit donc de déployer au plus vite la communication entre véhicules et l'infrastructure, la 5G et la conduite autonome. L'Union Européenne souhaite inclure le traitement de données et voir comment ça se passe dans le cadre des pays frontaliers.

Bruxelles veut aussi aller plus loin que ses frontières. Ce sont en tout 29 pays de l'espace économique européen, y compris la Suisse, qui vont joindre leurs efforts pour tester la fiabilité des véhicules connectés et autonomes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.